Gérer l'organisation au quotidien lorsque l'on a un enfant malade ou atteint d'un handicap est une tâche difficile. Il existe pourtant des solutions pour vous décharger d'une partie de vos tâches et prendre soin de votre enfant, et vivre ainsi plus sereinement à la maison
Trouvez la formule d'accompagnement qui vous convient
Actes essentiels
Aide au lever/coucher
Aide à l'habillage/déshabillage
Aide à la toilette
Aide à elimination
Aide à la mobilité à l'intérieur du domicile
Aide à la vie sociale
L'accompagnement de l'enfant aux rendez-vous médicaux
La collaboration avec les équipes médicales et para-médicales (HAD, infirmières, kinésithérapeute,etc.)
L'accompagnement de l'enfant à l'école
L'accompagnement de l'enfant durant ses loisirs
Lui faire la lecture
Partager des jeux de société
La mobilité (transfert et manipulation)
Le suivi de la prise de ses médicaments
La stimulation intellectuelle et physique
Courses et repas
Faire les courses
Accomplir les travaux ménagers courants
L'entretien du linge
Son repas, son régime alimentaire
Rôle de l'assistance de vie
Quand l'enfant est handicapé temporairement par une maladie ou à la suite d'un accident, l'assistante de vie aide et accompagne l'enfant dans sa vie quotidienne, au retour d'hospitalisation, à la maison,
Si l'enfant est en situation de handicap, l'assistante de vie peut aider l'enfant non seulement à la maison mais aussi pour ses déplacements et à l'école. Elle a suivi une formation spécifique et a l'expérience des pathologies physiques et mentales les plus fréquentes: myopathies, infirme moteur-cérébral (IMC), tétraplégies, autisme, trisomie …
YOUCARE est agréé par l'Administration pour la garde d'enfants et ados malades à domicile même pour les enfants de moins de 3 ans .
Il ne faut plus que des parents soient sans solution pour leur enfant handicap
Quelques avis clients
En tant que fille dévouée, l'auxiliaire de Youdomcare a été une véritable bénédiction dans l'accompagnement de ma mère Patricia, atteinte d'Alzheimer. Grâce à sa douceur et son expertise, les gestes du quotidien sont redevenus des moments de quiétude pour nous deux.
Amélie Durand
fille de PatriciaLe handicap de notre fils Mathis nous posait des défis quotidiens, jusqu'à ce que Youdomcare nous offre l'accompagnement adapté dont nous avions besoin. Aujourd'hui, Mathis rayonne lors des activités, et nous avons retrouvé un peu de répit en famille.
Marc et Léa Garneau
parents de MathisAprès une lourde opération, l'idée de me retrouver seule la nuit m'angoissait. Grâce à Youdomcare, Maryse, une intervenante d'une douceur incomparable, s'est montrée présente et réactive à chaque instant. Une convalescence apaisée, dans la sérénité.
Jacqueline Moreau
patiente en rémissionNos solutions d'aide et de maintien à domicile
50% de réduction d'impôts
Dans le cadre de sa politique de développement des services à la personne, l'administration a mis en place des incitations fiscales pour les personnes qui recourent aux services à la personne. En faisant appel aux services YOUCARE , vous pouvez bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôt égal à 50% des dépenses que vous avez engagé dans l'année, un montant plafonné selon la réglementation fiscale applicable