L'un de vos proches est âgé, vulnérable et éprouve le besoin que quelqu'un soit à ses côtés pour le sécuriser durant la nuit ?
Youcare propose des solutions de garde et de présence de nuit auprès des personnes âgées, handicapées et malades ainsi que l'aide à domicile la nuit.
Besoin d'informations ?
Je fais une demande pour :
Pourquoi se faire accompagner ?
La nuit est une période particulièrement propice aux angoisses et aux épisodes d'anxiété pour les personnes âgées. Ces dernières se sentent vulnérables et se retrouvent seules face à leurs diverses appréhensions. Solitude chez les personnes âgées, sentiment d'insécurité, deuil, peur de la chute, voire de la mort…
Votre proche se sent vulnérable et éprouve le besoin que quelqu'un soit à ses côtés pour le sécuriser durant la nuit ? La présence de nuit, dispositif moins lourd et moins coûteux que la garde de nuit, peut être la bonne solution.
Dans quels cas avoir recours à une présence de nuit ?
La présence de nuit est destinée à des personnes en perte d'autonomie légère.
Votre proche peut cependant rencontrer des situations dans lesquelles l'idée de passer la nuit seul à son domicile est une source d'anxiété .
Il peut y avoir plusieurs causes.
Un retour d'hospitalisation
C'est une circonstance souvent éprouvante et déstabilisante. La présence de nuit va aider votre parent à se sentir rassuré le temps de reprendre des forces et retrouver ses repères.
Un problème de santé
La survenue d'une chute génère également un sentiment d'inquiétude. La présence de nuit apportera à votre parent la certitude que, quoi qu'il arrive, il aura tout près de lui quelqu'un sur qui compter.
La prise de relais du proche aidant
Les aidants parfois doivent s'absenter ou se donner des occasions de souffler. La présence de nuit sera dans ce cas un moyen d'éviter l'isolement de votre parent.
Quelle est la différence entre présence de nuit et garde de nuit ?
La garde de nuit s'adresse davantage aux personnes âgées dépendantes ou souffrant de pathologies lourdes. Elle impose que l'intervenant dorme dans la même pièce et se réveille fréquemment pour porter assistance à la personne gardée. En comparaison, la présence de nuit est considérée comme une garde non médicalisée. Elle vise d'abord à rassurer, à être là « au cas où »
Quelques avis clients
En tant que fille dévouée, l'auxiliaire de Youdomcare a été une véritable bénédiction dans l'accompagnement de ma mère Patricia, atteinte d'Alzheimer. Grâce à sa douceur et son expertise, les gestes du quotidien sont redevenus des moments de quiétude pour nous deux.
Amélie Durand
fille de PatriciaLe handicap de notre fils Mathis nous posait des défis quotidiens, jusqu'à ce que Youdomcare nous offre l'accompagnement adapté dont nous avions besoin. Aujourd'hui, Mathis rayonne lors des activités, et nous avons retrouvé un peu de répit en famille.
Marc et Léa Garneau
parents de MathisAprès une lourde opération, l'idée de me retrouver seule la nuit m'angoissait. Grâce à Youdomcare, Maryse, une intervenante d'une douceur incomparable, s'est montrée présente et réactive à chaque instant. Une convalescence apaisée, dans la sérénité.
Jacqueline Moreau
patiente en rémissionNos solutions d'aide et de maintien à domicile
50% de réduction d'impôts
Dans le cadre de sa politique de développement des services à la personne, l'administration a mis en place des incitations fiscales pour les personnes qui recourent aux services à la personne. En faisant appel aux services YOUCARE , vous pouvez bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôt égal à 50% des dépenses que vous avez engagé dans l'année, un montant plafonné selon la réglementation fiscale applicable